Notre Équipe - LegaLib - Libérez vos droits
15080
page-template-default,page,page-id-15080,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1,vc_responsive

Notre Équipe

Les dirigeants

Forts du constat que la pratique traditionnelle du droit pouvait évoluer, et convaincus de la nécessité de démocratiser l’accès au droit, les dirigeants, Arnaud Robin et Nicolas Prouteau se sont lancés, après un parcours plutôt classique, dans l’aventure LegaLib.

Ils sont tous deux complémentaires dans leurs approches, leurs compétences et leur caractère.

C’est aussi l’histoire d’une vieille amitié puisqu’ils se sont rencontrés sur les bancs de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications.

A_Robin

Arnaud ROBIN – Président LegaLib & Prat Editions

Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications et d’un master Entrepreneurs à HEC, Arnaud a baigné dans l’édition juridique (contenus et logiciels) depuis tout petit, notamment au sein du Groupe Editions Francis Lefebvre Sarrut où il a dirigé les Editions Législatives et Dalloz.

Audacieux, intrépide et pathologiquement touche-à-tout, Arnaud acquiert LegaLib, en 2015, une legaltech alors spécialisée dans la qualification de contentieux en droit social et dans la mise en relation avec des avocats au forfait.

Fin 2016, LegaLib prend une nouvelle orientation avec le rachat de Prat Éditions, éditeur français de renom, dédié au droit pratique.

N_Prouteau

Nicolas PROUTEAU – Directeur LegaLib

Egalement diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Télécommunications et titulaire d’un MBA de l’INSEAD, Nicolas s’est par ailleurs formé aux métiers de la Médiation à l’Institut Catholique de Paris (IFOMENE) et du Coaching à HEC.

Il a d’abord fait ses armes dans les grands groupes (Lagardère et Bouygues) avant de tomber dans la marmite de l’internet et des startup dès 1998. Il crée, développe, et structure des « entreprises de croissance » depuis maintenant près de 20 ans.

Fin 2016, Nicolas et Arnaud se sont associés dans l’aventure LegaLib, pour le meilleur et… le meilleur bien sûr !

2018-04-11

Anne-Laure MARIE – Directrice Prat Editions

Titulaire d’un DEA (Master 2) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, créative et passionnée, Anne-Laure s’est toujours intéressée au livre, print ou numérique, et à la transmission des savoirs.

Après avoir créé un département universitaire aux éditions Ellipses, et notamment des collections juridiques, elle se tourne vers l’édition grand public.

Directrice éditoriale de Prat Éditions, elle invente des collections à succès autour de la santé, du bien-être, de la cuisine, de l’art de vivre et… du droit pratique.

Elle reprend ensuite la direction de l’activité abonnements de Prat Éditions et rejoint, en 2016, avec son équipe, l’aventure LegaLib.

… au sein d’une belle équipe

LegaLib c’est aussi et surtout une belle équipe d’une dizaine de personnes (épaulée par une trentaine d’auteurs), dynamique, dévouée et efficace.

Nos différents métiers regroupent l’édition, la rédaction juridique, la composition graphique, la gestion de projet, la relation client, les achats, le développement, l’administration, ou encore le web…

Isabelle

Marie-Noëlle

Nawshaba

Sylvain

Albane

Sophie

Isabelle

Jean-Alexandre

Marine

Cécile

Adélaïde